24.03.16 - Nouveau programme des prestations |
Depuis 35 ans (déjà!) nous sommes une association experte dans la (ré)insertion socio-professionnelle. Avec l’orientation professionnelle et la formation des adultes comme domaines de compétences, notre priorité est avant tout de vous former en fournissant des prestations de qualité.
Toute notre équipe vous présente notre nouveau programme des prestations du 1er semestre 2016 ici en pdf.
 
|
01.03.16 - Corref "like" FB |
Corref a le plaisir de vous annoncer la venue de notre nouveau bébé: la page Facebook de Corref est née le 29.02.16 à 23h09!
Vous avez une idée à partager?! Contactez nous
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
.

|
29.01.16 - Corref en vedette du BCI |
À l’occasion du nouveau numéro de leur magazine Intégration-info, le Bureau cantonal pour l’intégration (BCI) des étrangers et la prévention du racisme fait de sa Une Corref en image! Retrouvez également en p.6 un article sur l’offre de formation de Corref pour les adultes migrants, l’occasion de (re)découvrir ses prestations, en photos!
Bonne lecture…
"Parler français sans avoir peur, se doter de techniques de mémorisation, se familiariser avec l’environnement et les institutions suisses, calculer dans la vie de tous les jours: voilà une partie des nombreuses compétences complémentaires que l’on peut acquérir à Corref dès un niveau de français A1." (extrait) |
22.12.2015 - JOYEUX NOËL & BONNE ANNÉE |
Avant, pour trouver sa voie il fallait suivre l’étoile du Berger...
Depuis 35 ans, il suffit de pousser la porte de Corref.
|
07.10.15 - Aider son enfant à mieux apprendre (formation pour parents) |
Ce cours, particulièrement destiné aux parents d’élèves du deuxième cycle primaire Harmos (5e à 8e), est conçu autour de situations concrètes, d’exercices pratiques et d’échanges avec les autres participants. Renseignements complets ici.
Les objectifs:
- Prendre conscience de ses propres stratégies d’apprentissage et de celles de son enfant.
- Expérimenter des outils pour aider l'enfant à se concentrer/comprendre/mémoriser/s’organiser.
- Développer des attitudes favorisant l’autonomie et la confiance en soi chez l’enfant.
- Discuter de ses réussites, de ses difficultés et de ses découvertes.
|
|
|